Créer un papier-lettres avec Outlook Express

Voilà, on débute...

On lance Outlook Express

On clique sur la petite flèche juste à côté de Créer un message afin d'ouvrir le menu déroulant
et sur Sélectionner le papier à lettres...  


 Dans cette fenêtre, vous cliquez sur Créer...

Dans Assistant Papier à lettres,vous cliquez sur Suivant.

Puis, dans cette fenêtre,vous cliquez sur la petite flèche noire pour aller chercher votre papier que vous avez enregistré précédemment.Vous verrez votre papier apparaître dans Aperçu

 Vis à vis de Réorganiser,vous choississez Verticalement en cliquant sur la petite flèche noire au bout et cliquer sur Suivant.

Vous verrez votre papier remplir la fenêtre au complet dans Aperçu
Vous cliquez sur Suivant.

Dans la fenêtre suivante, vous avez le choix de choisir la police, la taille ainsi que la couleur ou vous laissez tout par défaut. Cliquez sur Suivant.

Ici, on ajuste les marges de notre texte. Pour la marge de gauche, vous cliquez sur la flèche en montant jusqu'à ce que votre texte ne soit plus dans votre image de gauche sur votre papier-lettre. Normalement, on met la marge à environ 250 pixels. Vous verrez votre texte se tasser vers la droite au fur et à mesure que vous augmentez les pixels.
Pour la marge supérieure, vous mettez 25 pixels ou plus. C'est à votre goût.
Et faites Suivant.

Maintenant, il est temps de donner un nom à votre papier.

Vis à vis de Nom: inscrire le nom de votre papier.
Et vous cliquez sur Terminer au bas de la fenêtre.


Il se peut que vous ayez à donner un nom différent de celui que vous aviez donné lors de l'enregistrement. Vous pouvez ajouter un chiffre au bout.
Et cliquez sur Terminer.


Vous arriverez sur cette fenêtre et vous verrez votre papier dans Aperçu
Si vous ne le voyez pas, assurez-vous que vous êtes bien coché vis à vis de: Afficher l'aperçu et vous cliquez sur OK.

Vous aurez maintenant votre papier dans Outlook Express.

Pour vérifier si votre texte est positionné au bon endroit sur votre papier, vous faites un clic avec le bouton gauche de la souris dans la case du message près de votre image de gauche. Vous devriez voir le curseur et vous pouvez taper: Texte ici

Note:Texte ici seront à enlever lorsque vous écrirez votre message.

Vous pouvez maintenant enregistrer votre papier en cliquant en haut sur Fichier et enregistrer sous...dans votre dossier de papier à lettres.

Bonne création...

Cela peut vous paraître un peu long mais vous verrez que lorsque vous l'aurez fait une fois, cela se fera en un clin d'oeil pour tous les autres...

et vous serez fier de vous....

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